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Site de vente réservé exclusivement aux professionnels animaliers
Groupe Antinea
Commander malin. Plus de 6 000 références

Conditions Générales de Ventes


1-TARIFS

Nos prix s’entendent unitaires et hors taxes ; ils sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du cours monétaire. La date de facturation seule détermine le prix de vente de nos produits.


2-EXPEDITIONS - LIVRAISONS - FRANCO

MARCHANDISE INERTE sur palette ou demi-palette : Le 1er niveau de franco de port s’applique à partir de 690 €HT pour tous type de marchandise présente au catalogue*(1)(2), à l’exception des articles des marques JBL, AQUARIUM SYSTEMS (AS/RS) et EHEIM. Le 2e niveau de franco de port s’applique à partir de 825 €HT pour tous type de marchandise y compris les marques citées ci-dessus à l’exception des articles pondéreux (type sel, sable, sol) et aquariums que proposent ces mêmes marques. Le 3e niveau de franco de port s’applique à partir de 990 €HT pour l‘ensemble des marchandises présentes au catalogue en vigueur. *(1) Les articles de la gamme Osmopur (eau en box) peuvent être expédiés en franco de port pour des palettes complètes ou en panaché avec d’autres articles du catalogue à partir de 990 €HT de commande globale.

MARCHANDISE INERTE emballé en colis : Le franco de port s’applique pour tous type de marchandise à l’exception des articles de type sel, sable, pierres, substrats de sol, eau et verre (aquarium, terrariums, tubes d’éclairage) à partir de 290 € HT.

La participation aux frais de transport concernant l’expédition d’une commande qui n’entre pas dans les critères énoncés ci-dessus s’élève à 20 € HT pour des marchandises non pondéreuses et fragiles (de type verre) expédiés en colis ; 30 € HT pour des marchandises du même type expédiés sur palette et 50 € HT pour des marchandises pondéreuses. Ces montants de participation ne concernent pas des marchandises vendues en promotion ou en conditions spéciales qui feront l’objet d’une revalorisation et d’un accord avec le service commercial.

MARCHANDISE INERTE de type surgelée : Le franco de la nourriture congelée s’applique à partir d’une caisse de transport complète minimum. Nous avons deux formats de caisse de transport (99 blisters pour Ocean Nutrition / 110 blisters pour Antartica) et une plus grande (110 à 180 blisters ou sans plaques).

Le délai de traitement de commande est de 24 à 72 heures pour expédition, puis 24 à 72 heures pour la livraison selon le mode de transport. En ce qui concerne l’étranger, la Corse, ou une livraison par transport express (24h), nous consulter. Minimum de commande : 150 € ht, pour des montants inférieurs, un montant de 15€ ht correspondant aux frais administratifs peuvent être facturés. Toute commande reçue avec une exigence de date de livraison nous obligeant à demander un service spécial auprès des sociétés de transport peut entraîner des frais supplémentaires qui seront à discuter avec un membre de notre service commercial. Expédition d’aquarium ou combinaison d’aquarium d’une valeur supérieure à 500€ HT est expédié avec une assurance transporteur à hauteur de 18 € ht pour couvrir la valeur en cas d’avaries. Tout aquarium disposant d’une longueur supérieure ou égale à 1,50mètres fait l’objet d’un surcoût d’emballage (palettes spéciales) à hauteur de 15€ ht ; pour une taille de 200cm de long x 80cm de large (considéré comme hors gabarit taille/poids), l’expédition doit être faite en affrètement spécial et entraîne une participation au transport de 55 €ht. Toute expédition à destination d’un client final entraîne une organisation spéciale transporteur qui n’entre pas dans le cadre du Franco. *(2) Tout article commandé présent sur notre tarif ayant pour état ‘’Sur commande’’ ou ‘’Normal B’’ indisponible le jour de commande est un article qui fait l’objet d’une gestion administrative à part et ne rentre pas dans le calcul du franco.


3-TRANSPORT

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, il appartient à celui-ci de vérifier l’état et le nombre de marchandises reçues le jour de livraison en présence du livreur, SURTOUT POUR LES LIVRAISONS D’AQUARIUMS ET DE TERRARIUMS. En cas d’avarie, le destinataire doit la consigner sur le bon de livraison du transporteur. Il est obligatoire de noter les références des articles cassés et d’indiquer les quantités. ATTENTION : la mention « SOUS RESERVE DE CONTROLE ET DE CASSE AU DEBALLAGE » n’a absolument aucune valeur. Utilisez les mentions suivantes : « Cassé, invendable » ; «Ecrasé, Endommagé» ; «Palette ouverte» . En cas de manquant sur la livraison, vous devez nous le signaler par fax ou par email sous 48 heures maximum après le jour de livraison, sans quoi aucune régularisation ne sera possible.

4-PAIEMENT

Le paiement s’effectue par virement à la commande. Toute autre forme de règlement doit faire l’objet d’un accord spécial fait par l’un des responsables de la société ANTINEA. En cas de non-règlement à l’échéance, nous nous réservons le droit de facturer 1,5 % du montant de la facture par mois de retard soit l’intérêt légal. ATTENTION : en cas de non-respect des règlements à échéance sans en avoir informé un membre du service commercial, la direction se réserve le droit de supprimer les remises ou de modifier à titre définitif les conditions antérieures de règlement attribuées au client. En cas de rejet de paiement non justifié suite à la présentation d’un chèque ou d’une traite entraine une refacturation au client d’un montant de 20 €HT correspondant aux frais de traitement.


5-SAV - RETOUR MARCHANDISE

Tout article faisant l’objet d’une demande de garantie doit être retourné avec son ticket de caisse ou facture d’achat ou bon de garantie avec tampon et date d’achat, aux frais de l’acheteur (professionnel) en cas de non-possibilité de passage d’un commercial. En cas d’avoir ou d’échange à émettre, celui-ci est fait uniquement après réception de l’article concerné ou accord de la marque pour le SAV. L’échange ou le retour de SAV de l’article est effectué lors d’une commande et à l’adresse de l’acheteur (professionnel). Tout client souhaitant retourner de la marchandise neuve ne faisant pas l’objet d’une erreur de livraison antérieure par ANTINEA doit obtenir l’accord d’un membre du service commercial. Ceci entraînera une décote de 25% sur le prix net facturé au client. Cas de reprise de marchandise ou de réclamation pour cause de périmé : Article livré avec une DLC inférieure à 6 mois doit être signalé sous 7 jours suivant la livraison pour une reprise totale ; à défaut l’article ne sera pas remboursé totalement. Tout article disposant d’une DLC dépassée, ayant été acheté dans les six mois précédant la date de reprise ou de réclamation entraine une décote sur le prix net facturé de 25% ; dans les 12 à 18 mois la décote est de 50% ; au-delà de 18 mois et un jour l’article n’est pas remboursé et retourné au frais de l’acheteur. ATTENTION : toute réclamation sur des articles vendus à titre promotionnel pour cause de DLC courte (mentionné sur la ligne du BL) n’est pas repris. Cas de réclamation pour article(s) cassé(s) hors aquariums et terrariums : Tout article de ce cas faisant l’objet d’une réclamation est accepté uniquement s’il a été signalé dans les 7 jours suivant la livraison ; à défaut la réclamation ne sera pas prise en compte.

CLAUSE DE RESERVE ET DE PROPRIETE : Toutes nos ventes sont placées sous la clause de réserve de propriété prévue par la loi n° 80335 du 12 mai 1980. Nous nous réservons la propriété de ces marchandises jusqu’au paiement intégral de celles-ci. L’acheteur assurant les risques dès la mise à disposition.


6-JURIDICTION

Toute contestation sera soumise à la compétence du tribunal de commerce de Montpellier, auquel est fait attribution de juridiction. Même en cas de pluralité de litiges. L’acheteur reconnaît être informé, et s’engage à accepter les conditions de vente ci-dessus.